SERIS promeut la responsabilité sociétale des entreprises et plante 115 arbres pour l'asbl Natuurpunt !

Décembre 2016

SERIS est devenue une entreprise de gardiennage et de sécurité à forte croissance. En plus de toutes les formes classiques de gardiennage et de sécurité, SERIS est surtout connue pour ses solutions stratégiques et innovantes grâce à la combinaison de l'homme et de la technologie. Le groupe SERIS de Belgique compte environ 2000 collaborateurs.

 

Pas d'ambitions économiques sans responsabilité sociétale des entreprises

« Chez SERIS, le résultat de l'équipe est plus important qu'un profil individuel. Notre objectif est d'atteindre un bon résultat économique en accordant une attention importante et absolue à notre politique RSE. Dans la société actuelle, vous ne pouvez pas créer du “Profit” correctement et de manière optimale sans respecter l'aspect “People” et “Planet” », explique Danny Vandormael, CEO de SERIS.

SERIS est officiellement agréée en tant qu'Entreprise socialement responsable en vertu de son certificat IQNet SR10.

« Outre l'attention permanente que nous accordons aux matériaux recyclables et à la réduction des émissions de CO2 à tous les niveaux possibles, l'un de nos principaux objectifs est d'assurer la conservation de la nature. C'est pourquoi SERIS soutient complètement l'initiative de l'asbl Natuurpunt. », poursuit Danny Vandormael.

 

115 arbres en échange de GSM et d'ordinateurs portables usagés

SERIS a vendu ses GSM et ses ordinateurs portables usagés et a acheté 115 arbres avec cet argent.

« Nous devons saisir à deux mains chaque opportunité de préserver la moindre parcelle de nature d'une détérioration ou d'une disparition ou de planter un nouvel arbre. Consacrer ce budget à cet important projet était dès lors une évidence pour SERIS. », explique Danny Vandormael avec beaucoup de motivation.

« Chaque personne et chaque entreprise est responsable non seulement de la situation actuelle, mais aussi et surtout de l'avenir de nos enfants. Nous désirons tous qu'ils grandissent entourés d'une superbe nature. Je ne peux qu'encourager tout le monde à s'intéresser à cette initiative, car elle vaut vraiment la peine ! », conclut le CEO de SERIS.

L'asbl Natuurpunt Beheer a acheté deux terrains, que Natuurpunt se chargera de boiser. Environ 6000 arbres et plantes seront plantés sur une superficie de 5 hectares, notamment sur la zone entre Waarloos et Kontich-Kazerne à Kontich. Ce nouveau terrain boisé s'appellera Schapenhagen. Natuurpunt est une association sans but lucratif indépendante qui œuvre pour la protection des environnements naturels fragiles et menacés.

 

 

Dimanche 27 novembre 2016, le CEO de SERIS Danny Vandormael, accompagné d'une équipe de SERIS, a planté 115 arbres pour apporter son soutien total à ce projet écologique.

Ce site utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation.

X