La revalorisation du secteur de la Sécurité privée !

La revalorisation du secteur de la Sécurité privée !
Décembre 2017
Le temps passe vite.

 

Je me souviens encore de mon message de fin d’année d’il y a un an. Mes sentiments à l’époque étaient surtout empreints de colère et de résistance contre le mal.

 

Aujourd’hui, un an plus tard jour pour jour, j’observe toutefois une importante évolution. Notre société doit encore rester sur le qui-vive à cause de quelques fous qui, sous le couvert, notamment, de prétextes religieux et autres, veulent répandre la peur et la souffrance. Nous vivons d’ailleurs toujours au niveau 3 de la menace. Je suis convaincu qu’une société normale prônant le respect mutuel vaincra également ces forces négatives.

 

Mais, aujourd’hui, nous sentons vraiment que tous les services d’aide et de maintien de l’ordre coopèrent de sorte à permettre à notre société de vivre dans un maximum de sécurité. Et, sur ce plan, notre secteur – celui de la Sécurité privée – s’est vu octroyer une nouvelle et importante dimension. Le 2 octobre dernier, 27 ans après la loi Tobback de 1990, le Roi a signé le nouveau texte de loi réglementant la « sécurité privée et particulière ». La nouvelle loi prévoit quelques tâches et compétences supplémentaires. Personnellement, c’est ce que j’appelle la phase 1, car il est encore possible de mettre en place des formes de collaboration plus nombreuses et plus poussées. Mais, chaque chose en son temps.

 

Ces nouvelles opportunités nous placeront devant d’importants défis en 2018. Notre secteur doit chercher à conclure encore davantage de partenariats de sécurité avec le client. Ce n’est qu’alors qu’une politique sécuritaire optimale sera réalisable sur mesure. J’espère de tout cœur que nous pourrons relever ces défis ensemble et je tiens à remercier tout le monde de sa confiance et de son engagement spécial.

 

Au nom de toute l’équipe SERIS, je vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d’année en toute sécurité et je vous exprime tous mes vœux de prospérité et, surtout, de santé pour 2018 !

 

Danny Vandormael
CEO SERIS Belgique & Pays-Bas

Ce site utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation.

X