Le plus important chez SERIS Technology ? Les gens, naturellement !

Le plus important chez SERIS Technology ? Les gens, naturellement !
Juin 2018

Christophe Voets, « nouveau responsable » de SERIS Technology, mais pas vraiment nouveau chez SERIS ?

C’est vrai : pendant deux ans, j’ai accompli une mission opérationnelle chez SERIS Monitoring, en l’occurrence le déménagement de l’ancien site vers le nouveau. Cela a l’air simple, mais pour mener à bien cet important transfert pendant que la division restait totalement opérationnelle, nous avons mis toutes voiles dehors avec toute une équipe qui a fourni un travail très strict et professionnel. Dès ma formation à l’École Royale Militaire, où j’ai étudié à la faculté Polytechnique (c’est-à-dire comme ingénieur civil), j’ai compris que l’on ne peut arriver à un résultat optimal qu’en respectant et qu’en combinant l’homme et la technologie. Nous vivons aujourd’hui en 2018, l’idée que les profils techniques seraient des nerds, est dépassée depuis belle lurette. La réalité économique et une gestion optimale du personnel sont, pour nous aussi, au cœur de la réussite.

 

D’où cette passion pour la technologie, une matière « rebutante » à première vue ?

Ma passion réside précisément dans la combinaison de l’humain et de la technologie. Chez SERIS Technology, le but est que toutes les personnes contribuant au résultat méritent le même respect et la même estime, et ce des techniciens exécutants à toute l’administration, ainsi que du personnel opérationnel à la direction. Celle ou celui qui pense qu’elle ou qu’il est plus important que l’un(e) ou l’autre collègue n’a pas sa place chez SERIS Technology. Il va de soi que cette ambiance demande chaque jour de nouveaux efforts. Les ingrédients nécessaires en sont le respect et l’honnêteté, le professionnalisme et la connaissance, l’attitude et l’usage des langues, la collégialité et, surtout, la fierté éprouvée pour notre travail.

 

Où voulez-vous mener la division SERIS Technology dans les deux années qui viennent ?

Aujourd’hui, la technologie prend une dimension toujours plus grande. Qu’est-ce qui importe le plus : notre droit à la vie privée ou nous sentir en sécurité ? Ce sera de parvenir à un bon équilibre entre les deux. Mais, nous vivons encore dans une période de transition où l’idée existe que la sécurité est ce qui compte le plus pour vous tant que l’on ne vous filme pas et que l’on respecte votre vie privée. Et l’évolution technologique a là un important défi à relever. Bien entendu, avec SERIS Technology, nous entendons rester un leader du marché et, avec notre division, nous disposons pour cela des bonnes connaissances, de collaborateurs motivés et de produits. Mais, parallèlement, il est au moins aussi important pour moi que chaque collègue de notre division puisse ressentir de la fierté pour sa contribution au résultat final. Et je crois que l’on ne peut jamais assurer une prestation de service optimale sans avoir de l’estime pour son équipe. L’implication de chacune et de chacun d’entre nous doit devenir encore plus le moteur de SERIS Technology. Chaque fois que je prononce le mot « technologie », je veux aussi prononcer celui de collègue. C’est de cette manière que nous pourrons apporter une réponse appropriée à l’évolution constante de la sécurité via la technologie.

 

Si la « sécurité de demain » est dictée par la technologie, les gens disparaîtront-ils ?

Comment les gens pourraient-ils disparaître ?! Ce sont eux qui sont à la barre de la technologie. De surcroît, je trouve à titre personnel qu’il faut cesser de vendre de la technique aujourd’hui. Notre cœur de métier, c’est de réfléchir avec le client et de nous mettre à sa place dans sa situation, à l’écoute de ses besoins. Assurer la tranquillité d’esprit de nos clients n’est pas un vain mot, mais un objectif renouvelé chaque jour. Expliquez-moi un peu comment nous pourrions relever ce défi sans personnel humain. Ce serait impossible !

 

En quoi SERIS Technology fait-il la différence sur le marché ?

Pour le dire très simplement, mais toujours avec la volonté constante d’investir dans l’homme et le produit : « nous nous démarquons sur le marché parce qu’au sein de SERIS, nous sommes capables de réaliser de A à Z des projets de sécurisation et de gardiennage ».

Un « concept de sécurité totale » demeure la meilleure garantie de sécurité.

 

Ce site utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation.

X