Le sport pour l’inspiration et le repos mental

Juin 2018

A l’approche des grandes vacances…

Pendant des années, Danny Vandormael a été un passionné de motocross. Avant ses dix-huit ans, il s’amusait déjà à bricoler des moteurs et ce virus ne l'a plus jamais quitté. Cependant, il s’est vu interdire de monter sur une moto durant sa carrière de joueur de volley-ball au niveau national. D’ailleurs, il suit toujours ce sport avec un grand intérêt.

L’année de ses trente-cinq ans a été marquée par un grand coup dur. À la suite d'un accident de voiture,il a subi une grave opération du cou et n’a plus pu faire de sport pendant plus de neuf mois.

 « Ce qui m’a le plus frappé pendant cette période, c’est que je n’avais plus de moyen de défoulement. Dès lors, j’avais plus de difficultés à gérer le stress et la pression mentale. Le sport est bien plus qu'une activité de détente. C’est avant tout une thérapie nécessaire contre le stress professionnel. Après une rééducation de près d’un an, j’ai donc rapidement cherché un nouveau défi. Ma passion de jeunesse pour le motocross m’est venue à l’esprit comme une évidence ! Je voulais aussi montrer qu'on a toujours la force en nous de riposter et qu'un accident ne me retiendrait pas. », déclare un Danny Vandormael déterminé.

À cinquante ans, le CEO de SERIS a finalement abandonné ce sport qui n’est pas sans risque et qui mettait de plus en plus sa vie en danger. Aujourd'hui, Danny recharge ses batteries en courant deux à trois fois par semaine, de préférence à la Côte belge, au bord de la mer. Il est également membre d'un club de triathlon. 

 

Recharger les batteries est essentiel

« En tant que CEO, j’ai tout à fait conscience de ce que nous exigeons de nos collaborateurs et j’ai énormément de respect pour eux. Mais je leur conseille à tous de faire du sport, dans la mesure du possible. Chaque séance de sport vous apporte de l’apaisement et souvent aussi de l’inspiration. Honnêtement, je me sens généralement de meilleure humeur après avoir couru. Cela me vide l’esprit et améliore ma capacité de relativisation », conclut le fervent sportif. 

«A l’approche des grandes vacances, je ne peux que vous recommander à tous de vous mettre au sport.  C'est le moment idéal pour faire progresser ou améliorer votre santé physique et mentale. De cette façon, il est plus facile de garder une bonne condition tout au long de l'année.

De la part de toute l'équipe SERIS, je vous souhaite d’agréables vacances.», Conclut Danny Vandormael

Vous trouverez en annexe l'article de TRENDS « J’ai repoussé mes limites ».

Ce site utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation.

X