Premier été de S-Protection : un bilan

Premier été de S-Protection : un bilan
Octobre 2018

Au début de cette année, SERIS a présenté sa nouvelle filiale : S-Protection. Ce département de sécurité est surtout actif dans la surveillance et la sécurisation des festivals, un marché particulièrement pointu.

Pour SERIS, cette reprise était importante afin d’étendre son expertise à des domaines où elle n’opérait pas encore jusque-là. Et, d’emblée, le succès a été au rendez-vous pour S-Protection.

« En me rendant sur divers festivals, je me suis très vite aperçu que cette forme de surveillance exige de nombreuses aptitudes spécifiques. Non seulement sur le plan des techniques de sécurité, mais certainement aussi en matière de communication, d’approche des publics et d’autres compétences humaines. Il est rare de trouver un lieu où autant de types différents de gens de nationalités différentes se rencontrent dans le but de s’amuser en sécurité, » commente Danny Vandormael, gérant de S-Protection.

 

Vandormael a été favorablement impressionné par la façon dont l’équipe de S-Protection a accompli ses missions. Dans le climat sécuritaire actuel, il ne va pas toujours de soi d’afficher la sérénité et la stabilité nécessaires pour inspirer à tout un chacun un sentiment naturel de sécurité.

 

Le défi visant à encore mieux soutenir l’équipe de S-Protection débute aujourd’hui !

 

« Il est important que nous continuions à professionnaliser et à préparer le plus sérieusement possible notre surveillance des festivals dans la perspective de l’année prochaine. Nous allons sûrement mettre l’expertise de tous les départements de SERIS au service de S‑Protection. Ensemble, nous disposons en interne de plusieurs outils (caméras mobiles, drones avec caméra, etc.) pour appuyer les équipes de S-Protection pendant le prochain été des festivals », poursuit Vandormael.

 

Travailler sur un festival : une opportunité pour tout collaborateur de SERIS/S‑Protection

 

« Le but est de donner au plus grand nombre possible de collaborateurs l’occasion de travailler sur des festivals. L’alternance et la diversité des défis nous tiennent en alerte et, en plus, de cette façon, nous joignons l’utile à l’agréable pour nos collègues sur le terrain. Nous continuerons dès lors à promouvoir auprès des collaborateurs de SERIS la possibilité d’aller faire du gardiennage événementiel chez S-Protection », conclut Danny Vandormael.

 

Ce site utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation.

X