PRIMEUR : SERIS Security à la barre de la protection par drones en Belgique

PRIMEUR : SERIS Security à la barre de la protection par drones en Belgique
Mai 2018

À partir du mois de juin 2018, DronePort à Brustem sera surveillé par des drones. Avec ses partenaires DronePort, DoneMatrix, Groep Willemen, la ville de Saint-Trond la police et les pompiers locaux, SERIS Security est ainsi à la barre de ce projet. La surveillance par drones est un jalon sur la route vers la sécurité optimale de demain.  

“L’âme de notre stratégie de protection SERIS est une innovation constante. En outre, les dangers évoluent constamment et le climat social en matière de sécurité a changé radicalement. Pour offrir une réponse adéquate à ce défi, le mariage entre homme et technologie est indispensable.”, explique Peter Verpoort, Division Manager SERIS Security & Monitoring.

“Concrètement, à partir de juin 2018, DronePort à Brustem sera surveillé par des patrouilles de drones. L’objectif ultime est de faire exécuter cette tâche automatiquement par les drones. Ces drones sont programmés pour effectuer des rondes et faire des observations indépendamment. Ainsi, les images peuvent être diffusée en temps réel vers notre centrale de télésurveillance.”, poursuit Peter Verpoort.

 

Les drones ne sont pas une menace pour l’agent de gardiennage

Pour SERIS Security, il est clair que le drone ne remplace pas l’agent de gardiennage. Il offre toutefois à l’agent de gardiennage des yeux supplémentaires, assurant ainsi un niveau de sécurité nettement supérieur pour le site concerné.

“Le drone n’est pas un robot humain qui assume toutes les tâches de l’agent de gardiennage, et ce n’est certainement pas non plus notre intention. C’est précisément le drone qui offre à nos agents encore plus de possibilités pour optimiser et garantir la sûreté du site concerné. En outre, nous devons aussi penser avec le client et tenir compte de la réalité économique. Ce n’est pas non plus toujours une solution de multiplier par dix le nombre d’agents de gardiennage sur le site, et ici le bon équilibre entre l’homme et la technologie offre précisément la solution idéale. La réalité est d’ailleurs que de nombreux postes vacants ne sont pas remplis ”dit Verpoort.

 

Les drones seront bientôt à la source de nombreux nouveaux jobs

En 2019, la nouvelle législation européenne en matière de drones entre en vigueur. Alors, la protection par drones peut accélérer rapidement. Et cela s’accompagne bien entendu d’un accroissement important des opportunités d’emploi.

“Pour SERIS, l’innovation de nos activités stratégiques va de pair avec notre mission,  Responsabilité Sociétale d’Entreprise. Et à ce niveau, une hausse de l’emploi est un objectif particulièrement important. Aujourd’hui, nous voulons être prêts pour ce qui sera permis demain. Tant la sûreté que la création d’emplois s’en verront améliorées”, conclut Danny Vandormael CEO SERIS.

Ce site utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation.

X