Une technologie de pointe sur roues
En cas d'incidents ou d’évènements, le Security Operations Center de SERIS entièrement équipé est un point névralgique où toutes les décisions cruciales sont prises sur-le-champ. Le camion comprend du matériel de pointe, conforme aux normes technologiques les plus récentes.
Le véhicule poste de commandement répond à toutes les exigences, de sorte qu'une méthode de travail absolument moderne peut être appliquée en toute circonstance :
- Commando post Operations (CP OPS)
- Dispatching – Transmission center - communication center
- Crisis management center
- Crowd management center
- Logistic support center
- Videoroom support
- Crisis warehousing
- Knowledge center
- Controlroom
- S-Drone control center
|
Adaptable et multifonctionnel
|
Un mille-pattes technologique
Afin de communiquer de manière optimale dans le Security Operations Center, nous avons opté pour une application de dispatching avec une option push-to-talk permettant d’enregistrer toutes les conversations. De plus, l’opérateur et la personne sur le terrain ont la possibilité d’échanger des messages et des photos. Les communications peuvent être individuelles ou en groupe. Tous les smartphones disponibles peuvent être équipés et ajoutés au réseau au moyen d'une application.
Pour garantir la stabilité et l’infrastructure du réseau, Seris collabore avec Proximus et Orange afin de pouvoir se connecter à la meilleure antenne disponible en utilisant le roaming.
Une connexion stable à Internet est en effet cruciale. Dans le véhicule poste de commandement, il est possible d'obtenir à tout moment des images en direct et de les afficher sur l’un des écrans. Ces images peuvent notamment servir à identifier des comportements suspects ou à évaluer la gravité d'une situation.
Multifonctionnel
Le Security Operations Center sera un centre névralgique en cas d'incidents importants prévus ou imprévus, comme des situations de crise après un appel, des catastrophes, de grands évènements, à la disposition de la police, des chemins de fer, des transports publics, des services d’aide, des multinationales, etc. Le véhicule sera utilisé comme poste de commandement d'opérations (PC OPS), éventuellement sous la supervision de la police, p. ex. en cas d’alerte à la bombe, d'incendie, d’évènements de prévention situationnelle, etc.
Enregistrement des images et contrôle
Lors d’évènements prévus ou de grande ampleur, toutes les images des caméras fixes ou mobiles peuvent être envoyées à la videoroom mobile. Quand il s’agit de lieux accessibles au public, les images sont contrôlées par la police, qui dirige les opérateurs actifs à ce moment-là.
Vous souhaitez utiliser notre véhicule poste de commandement pour une mission de gardiennage ou de sécurité ? Contactez-nous via +32(0)2 254 28 11 ou par mail.