L’Université de Liège félicite notre collègue Loïc Delmarcelle
Au début de la nouvelle année académique, à l’Université de Liège, la chaleur, la foule et le port du masque cumulés ont eu pour conséquence que cinq étudiants ont eu des malaises en moins de deux heures. Deux personnes ont même dû être emmenées en ambulance. Notre collègue Loïc Delmarcelle, qui était chargé du gardiennage ce jour-là, a fait preuve d’un grand professionnalisme d’abord dans son assistance aux victimes, puis dans son encadrement des passants. Son sang-froid a fait forte impression, à tel point que l’Université a tenu à le féliciter personnellement.
Qui est Loïc?
Loïc Delmarcelle est agent de la sécurité chez SERIS Security depuis avril 2016 et, depuis 2018, il fait partie d’une équipe mobile (MSU) à Liège. Alors que plusieurs individus se sentaient mal, dont un souffrant de troubles cardiovasculaires, Loïc est parvenu à maintenir cette personne en vie jusqu’à l’arrivée des services de secours. Son calme, son professionnalisme et sa réactivité ont fait forte impression sur le personnel de l’université, qui l’a félicité en personne pour son aide.
Une année difficile
L’année écoulée a été particulièrement difficile pour ses proches et lui-même sur le plan émotionnel : jeune papa (d’une petite fille née au mois de mars), il a dû faire face aux inondations catastrophiques de la vallée de la Vesdre en cet effroyable mois de juillet. L’eau a complètement dévasté non seulement son quartier, mais aussi sa propre maison. À cette occasion-là aussi, il a démontré son sang-froid en situation de crise en allant à la rescousse de ses voisins âgés, leur évitant ainsi une issue fatale. Aujourd’hui, il combine son emploi chez SERIS Security et la reconstruction de sa maison sinistrée.
Oiseau rare
Les personnes comme Loïc, prêtes à aider leur prochain en toute situation, sont des oiseaux rares. Malgré les moments difficiles qu’il vit sur le plan privé, il arrive à s’acquitter de son travail avec tous les honneurs. Chapeau !
Vous aussi voulez devenir agent de gardiennage ?
Consultez nos offres d'emploi.