Nous voici déjà arrivés à la fin d’une «année de travail». Les grandes vacances seront bientôt là.
Durant cette année, notre société a été fortement touchée par des attentats inadmissibles et par une criminalité sans précédent. Les gens ont dès lors puisé beaucoup de courage les uns auprès des autres pour faire face à ces injustices.
Que ce soit depuis ma fonction de CEO de SERIS que de celle de président de l’Association professionnelle des entreprises de gardiennage (APEG) de Belgique, j’ai suivi de près l’actualité en matière de sécurité et j’ai été impliqué dans de nombreuses décisions et réformes visant à rendre notre société toujours plus sûre.
Selon moi, il est regrettable et de surcroît erroné d’affirmer que ces évènements tragiques causent un « choc » entre les différentes convictions religieuses. Le fait est qu’il s’agit de criminels qui veulent déstabiliser notre société sous le prétexte de la religion. De nombreux organismes déploient actuellement tous les moyens possibles pour mettre fin à ce climat de terreur, et cela reste naturellement un objectif permanent.
La prudence mais pas la peur !
À l’approche des grandes vacances, alors que nous allons tous profiter, en famille ou entre amis, d’un repos bien mérité après une année de dur labeur, notre attitude ne doit pas être dictée ni envahie par la peur. Nous devons évidemment continuer de suivre l’actualité et respecter les mesures imposées dans les festivals, les destinations de vacances et les évènements de cet été, mais nous devons aussi en profiter.
L'histoire ne nous a-t-elle pas montré que le bien triomphait toujours du mal et que garder espoir était essentiel ?
Au nom de toute l’équipe de SERIS, je vous souhaite des vacances en toute sécurité, agréables et particulièrement reposantes !
Danny Vandormael
CEO SERIS Belgique & Pays-Bas