Retour sur 20 ans de carrière

Septembre 2021

Nico Vreugde revient sur ses 20 années chez SERIS

Il y a, dans la vie, des moments où de petites choses apportent un grand bonheur. Le témoignage de notre collègue Nico Vreugde a spontanément été l’un de ces moments. Avec 20 ans d’expérience au compteur, il connaît SERIS par cœur. Le chemin qu’il a parcouru, d’agent de sécurité junior à sa fonction actuelle de Superviseur pour Anvers, la Flandre orientale et la Flandre occidentale pour SERIS Security, se résume comme suit :

 

Retour sur 20 ans de carrière chez SERIS

2021… pour le grand public, une année encore dominée par le coronavirus, mais pour moi, l’année de mes 60 ans et où, début janvier, j’ai franchi le cap des 20 ans de service chez SERIS. 20 ans… bien que cela semble long, ces années ont filé à toute allure pour moi. 

Je me souviens encore de mon premier jour comme si c’était hier. Remontons le temps ensemble, si vous le voulez bien.

Après avoir suivi un cours, je peux commencer à appliquer ma formation 'in real life'. Cela commence par une semaine de travail de nuit. À la fin de la semaine, mon formateur me fait suffisamment confiance pour que je fasse la dernière intervention seul. Un souvenir mémorable ! 

Bien que ce soit aujourd’hui inimaginable, il y a 20 ans, les systèmes GPS n’existaient pas. Je suis donc parti de très bonne humeur, mon atlas De Rouck en poche. La chance est avec moi : tandis que j’essaie de trouver l’endroit exact, j’aperçois des gyrophares bleus qui viennent dans ma direction. Très aimables, les policiers m’escortent jusqu’à l’endroit en question. 

Une fois sur place, j’entame ma tournée de garde à l’extérieur du bâtiment. Mais, lorsque je vérifie les bureaux, j’entends un bruit suspect. Je reviens sur mes pas et je découvre, dans le coin d’une pièce, une cage avec un perroquet. J’émets un juron, et le perroquet me répond joyeusement par un autre juron. Heureusement, cette fois-là c’était une fausse alerte, mais je me rends bien compte qu’il aurait aussi pu s’agir de cambrioleurs.

En 2004, la place de responsable de la région d’Anvers se libère. Je tente ma chance et mes efforts sont récompensés. Je suis chargé de redresser la barre et de relever le niveau de notre entrepôt. Mon objectif ? Augmenter la productivité et la rentabilité, avec les relations client comme pilier central. 

Au fil des ans, d’une part Jean-Pierre Lantreibecq me familiarise avec les aspects techniques et, d’autre part, Gust Lauryssen m’assiste sur le plan commercial. Le nouveau défi qui se profile à présent est d’attirer de nouveaux clients, ce qui semble pas mal nous réussir. 

La charge de travail s’alourdit au fil du temps, mais comme j’aime mon travail, je ne regarde pas à un jour de plus ou de moins. Par bonheur, j’ai tout le soutien de mon épouse à ce sujet. 

En 2011, je suis à nouveau promu et je deviens responsable de toute la Flandre sauf le Limbourg. Avant de finir par devoir m’occuper aussi du Limbourg en 2019. Le Limbourg est toujours un peu à la traîne, c’est bien connu ;-)

Tout change très vite mais, au fil des années, nous avons toujours réussi à trouver un équilibre entre technologie et interventions humaines. Grâce à quoi ce job reste passionnant !

Mes 20 années de carrière chez SERIS m’ont beaucoup plu, et l’envie est toujours là. Pas un jour je ne suis parti au travail à contrecœur, ce qui est rare. Je conseille à toute personne en début de carrière de postuler chez SERIS. Les avancements de carrière y sont tout à fait possibles. Quant à moi, je voudrais remercier SERIS, mes collègues et nos clients pour la confiance qu’ils ont placée en moi et pour les chances qu’ils m’ont offertes. 

Enfin, j’attends d’un pied ferme les défis auxquels nous serons confrontés dans les années à venir. 

Cordialement,
Nico Vreugde

Superviseur pour Anvers, le Limbourg et les Flandres orientale et occidentale chez SERIS Security

 

Merci, Nico

Nous voudrions profiter de l’occasion pour également remercier Nico pour son dévouement et son engagement durables. En 20 ans de service, il a marqué notre entreprise de sa patte. Les connaissances qu’il a accumulées pendant tout ce temps sont d’une valeur inestimable pour nous ! 

Un témoignage comme celui-ci explique pourquoi nous avons décroché la 2e place d’employeur le plus attractif de Belgique du Randstad Employer Brand Research. Cliquez ici pour en savoir plus à ce sujet.

 

Le témoignage de Nico vous inspire ?

Seris recherche des talents prometteurs

 

Postuler comme agent de sécurité mobile

 

 

Voici comment Mirthe vit son emploi d’agent de sécurité mobile chez SERIS Security