Missions armées
Dernière mise à jour : 26/12/2023
Public visé
Cette formation a pour but d'obtenir ‘l'attestation de compétence agent de gardiennage - missions armées' et à fournir aux étudiants un aperçu de l'opération et de l'utilisation d'une arme afin qu'ils apprennent à faire face aux risques spécifiques liés à l'utilisation des armes.
Cette formation est nécessaire pour exercer les activités de gardiennage de façon armée.
Description
L'attestation de compétence agent de gardiennage - missions armées n'est fournie qu'après que la personne concernée ait suivi avec succès une formation de 44 heures couvrant les sujets suivants:
- 1. Législation appliquée relative à l'exercice armé d'activités de gardiennage et législation sur les armes : 4 heures de cours;
- 2. Légitime défense appliquée à l'exercice armé d'activités de gardiennage : 4 heures de cours;
- 3. Connaissance appliquée des armes et techniques appliquées de sécurité dans le maniement d'une arme : 16 heures de cours;
- 4. Exercices de tir : 20 heures de cours.
Prérequis
Pour participer à cette formation, il faut remplir les conditions telles que décrites dans l'art. 9 de l'A.R. du 23 mai 2018.
Pour vérifier ces conditions, les documents suivants doivent être soumis:
- Extrait du casier judiciaire conforme à ‘l'article 596, dans le 1er paragraphe C.i. cr.' de moins de six mois
- L'attestation de compétence générale agent de gardiennage ou transport protégé
- L'attestation du test psychotechnique
En outre, une pièce d'identité sera demandée au début de la formation (carte d'identité ou passeport international).
Attention: Pour cette formation, vous devez être inscrit par une entreprise de gardiennage ou un service interne de gardiennage auquel vous appartenez et vous devrez présenter la carte d'identification de l'entreprise ou service en question.
Modalités pédagogiques
Modalités d'évaluation et de suivi
Pour évaluer si le candidat a acquis les compétences nécessaires à la fin du parcours de formation, plusieurs moments d'évaluation seront intégrés. Ainsi, le candidat sera évalué à travers :
- Un examen à choix multiple organisé par SERIS Academy.
- Des exercices pratiques où l'on évaluera à la fois l'attitude du participant lors du maniement de l'arme et l'application correcte des manipulations, et où l'on prendra en compte le résultat de l'épreuve de tir.
Moyens et supports pédagogiques
Au sein de notre centre de formation, nous portons une grande importance à l'orientation et au suivi personnalisés des participants. Durant toute la durée de la formation, nos formateurs garantissent des journées de formation interactives, axées sur la pratique et sur les résultats. En outre, notre équipe pédagogique de criminologues et nos services d'assistance sont disponibles tous les jours pour toute question ou tout conseil complémentaire. Vu l'emplacement de ces services dans nos bâtiments ainsi que l'implication de ces employés dans votre programme de formation, nous garantissons leur accessibilité en tant que point de contact direct.
En outre, nos exercices de tir sont supervisés par des moniteurs de tir professionnels.