SERIS accourt à la rescousse pendant les intempéries

Septembre 2021

Notre intervention pendant les intempéries nous valent les éloges d’Audi Bruxelles

Le 16 juillet 2021, une bonne partie de la Wallonie a subi un déluge dévastateur. L’équipe SERIS a dû faire face à une crise soudaine et sans précédent lorsque plusieurs bâtiments d’Audi Bruxelles ont été inondés. La direction d’Audi a pu constater de visu que chez SERIS, on ne rechigne pas à la tâche : grâce à une intervention de plus de 15 heures de notre équipe, la production a pu redémarrer rapidement.

Nous avons déjà vécu de nombreuses interventions différentes chez Audi, mais malheureusement, nous sommes presque impuissants face à une comme celle-ci. En un rien de temps, le parking et le bâtiment logistique d'Audi ont été inondés et les égouts ne pouvaient plus absorber l'eau.

À ce moment-là, il a continué à pleuvoir sans arrêt et seule de l'eau a été ajoutée. Notre objectif  était de remettre tout en service afin que le flux logistique puisse continuer.

Après plusieurs heures et de force à pomper l'eau, nous avons progressé petit à petit ! Après cela, nous avons commencé les travaux de nettoyage pour que tout soit le plus sûr possible, afin que la production puisse reprendre.

Ce qui m'a frappé ce jour-là, c'est l'énorme esprit d'équipe entre nos gens de SERIS et tous les autres participants d'Audi pour que tout soit à nouveau opérationnel sur le plan logistique ! En travaillant ensemble ce jour-là et en unissant nos forces, nous avons mené à bien cette intervention de longue haleine.

"One Team" comme on dit !

 

Jens Van Waeyenberghe, SERIS Security Contract Manager – Audi Brussels

À Pepinster, notre collègue Frédéric Goffard vient à la rescousse de ses voisins

Une des communes les plus durement touchées est Pepinster, près de Verviers. Notre collègue agent de sécurité Frédéric Goffard, qui y habite, a aussi vécu l’inondation. Son sang n’a fait qu’un tour : quand il a vu la situation, il s’est immédiatement porté volontaire auprès de la police fédérale pour apporter son aide.

Ses compétences professionnelles lui ont évidemment bien servi dans ce contexte. En tant que local, il connaît très bien la région, ce qui a constitué un énorme avantage. Il a veillé à ce que les services de secours puissent atteindre plus rapidement les victimes et a participé à la surveillance de nuit. Il a subi des brûlures légères au cours de son intervention, ce qui ne l’a pas empêché de poursuivre son œuvre.

Au vu de mes compétences, de ma formation et de ma connaissance du terrain, je ne pouvais pas rester là sans rien faire. Il était de mon devoir de prêter assistance aux forces de l’ordre et aux secours, et d’offrir mon aide aux citoyens.

 

Notre collègue Nael Maeck est également immédiatement passé à l'action

Comme tout le monde je suivais les nouvelles, au plus les heures passaient, au plus les dégâts étaient importants. Étant programmé chez Seris, je ne pouvais pas me rendre sur place pour aider, j'ai donc pris l'initiative de créer une récolte via les réseaux sociaux. Cette initiative a très bien fonctionné plus d'une vingtaine de sacs de vêtements ont été récoltés, il y a également plus de 200 euros de vivres qui ont été récoltés et/ou achetés, que ce soit des vivres non périssables, en passant par de la nourriture pour chiens à des couches pour bébés. Le tout a été déposé au sein d'une caserne des pompiers, qui allaient transporter tous les dons jusqu'aux zones touchées.

Cet exemple prouve une fois encore l’esprit d’entraide qui règne au sein de l’équipe de SERIS. Bravo à tous pour votre aide très précieuse !​

Nous souhaitons beaucoup de courage à toutes les victimes de cette catastrophe, y compris aux collègues de SERIS concernés.

 

VOUS VOULEZ AUSSI TRAVAILLER COMME AGENT DE SÉCURITÉ ET POMPIER CHEZ SERIS SECURITY ?

Consultez nos offres d’emploi