Nouvelle étape importante dans le secteur de la sécurité

Nouvelle étape importante dans le secteur de la sécurité
Septembre 2017
J’espère que vous avez profité de vos vacances bien méritées.
 
Notre secteur fait face à l’une des périodes les plus bouleversantes depuis la « Loi Tobback » du 10 avril 1990.
Le 8 juin 2017, la nouvelle « Loi réglementant la sécurité privée et particulière » a été votée et approuvée au Parlement.
Il s’agit d’une progression et d'une reconnaissance importantes dans notre secteur, surtout au vu du climat d'insécurité dont les entreprises et la société doivent tenir compte à l’heure actuelle.
 
On constate aujourd'hui une confiance accrue dans le rôle et le soutien que les entreprises privées de sécurité peuvent apporter à des services publics tels que la police et l’armée. Pour mériter ce respect, nous avons tous fourni des efforts pendant de longues années afin d’exécuter nos missions de manière efficace et professionnelle dans le cadre légal existant. Nous pouvons maintenant être fiers de notre contribution positive au sentiment général de sécurité du citoyen.
 
Toutefois, nous ne devons pas nous reposer sur nos lauriers. Nous devons être prêts à exécuter les missions de demain de manière tout aussi fiable et professionnelle. La nouvelle législation prévoit une politique plus vaste et plus stricte en ce qui concerne les compétences, les formations et le contrôle.
Cela a un effet direct sur nos activités de gardiennage et de protection.
Nous attendons à présent que le Ministre signe la nouvelle loi. Dès que cela sera fait, nous reviendrons vers vous, puisque notre tâche est de vous informer correctement et complètement afin de faire face à de nouveaux défis avec confiance.
 
Au nom de toute l’équipe de SERIS, je vous souhaite un automne plein de succès.
 
Danny VANDORMAEL
CEO SERIS Belgique & Pays-Bas

Ce site utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation.

X