Journée internationale des pompiers
Le 4 mai est la « Journée internationale des Pompiers », dont un ruban bleu-rouge est le symbole traditionnel. Pour pouvoir réussir dans le boulot de pompier, il faut avant tout une forte motivation. Il s’agit d’un job physique qui nécessite la capacité d’évaluer rapidement la situation, de prendre des décisions qui ne sont pas toujours évidentes et d’opérer sous un niveau de stress élevé. Les pompiers sont des secouristes de première ligne. Leur intervention fait souvent une différence énorme pour les victimes et ils méritent donc notre pleine attention cette journée internationale des pompiers !
Prévenir et combattre les incendies font partie intégrante de l’activité stratégique d’une société de gardiennage comme SERIS. IL n’est donc pas étonnant que nos clients demandent souvent des agents de gardiennage également formés professionnellement en tant que pompiers.
Notre collègue Michiel est un tel agent de gardiennage et pompier polyvalent. Dans cette fonction, il travaille depuis presqu’un an et demi chez notre client Audi-Bruxelles. Il effectue des rondes de contrôle préventives sur le terrain de l’entreprise, il surveille la sécurité et il intervient si nécessaire.
J’ai un boulot extrêmement passionnant et fascinant en tant qu’agent de gardiennage et pompier polyvalent sur le site d’Audi-Bruxelles! Je peux dire franchement que mon boulot c’est ma passion. Pendant mon temps libre aussi, je suis actif en tant que pompier volontaire pour la zone Brabant flamand Est. Quand on attrape le microbe, il ne vous lâche plus !