SERIS Monitoring: ACA informe sur la migration de la ligne téléphonique PSTN analogique

Février 2017

Event New Security

ACA informe les installateurs et les responsables de la sûreté en ce qui concerne la migration de la ligne téléphonique PSTN analogique.

Avec environ 1.750 visiteurs uniques, la première édition de New Security constituait un groupe cible approprié pour la communication de plus amples informations concernant la migration de la ligne PSTN analogique qui disparaîtra d’ici peu et sera numérisée.

Ainsi, l’association professionnelle A.C.A. (Association des Centrales d’Alarme) dont SERIS Monitoring est membre, a organisé un congrès au sujet de ce thème sensible. L’objet de l’A.C.A. est de défendre les intérêts et la qualité du secteur des centrales d’alarme et d’en assurer la qualité. Dans le domaine de la migration vers un système Voice over IP, la centrale d’alarme de SERIS joue aussi un rôle important au niveau de la fourniture d’information au sujet des signaux perdus provenant de l’installation de protection contre les intrusions.

Ainsi, nous informons quotidiennement les installateurs de systèmes de protection de façon préventive sur leur raccordement avec les clients finaux.

LES SIGNAUX PERDUS PEUVENT ÊTRE :

  • Pas de connexion avec la centrale d’alarme,
  • Interruptions,
  • Pas de transfert total du protocole de communication,
  • Et des lignes ouvertes chez le client final entraînant une facture élevée. 

Le panel était composé d’un représentant de l’association professionnelle, Agoria, Proximus et Alia. Vers la mi-2016, SERIS Monitoring a également informé tous ses clients par le biais de la lettre d’information de cette modification prochaine qui sera finalisée en juin 2017. 80% du réseau téléphonique Proximus existant est déjà prêt pour cette conversion.