Les 24 et 25 octobre derniers, Louvain-la-Neuve a été le cadre des 24 Heures Vélo.
Organisée tous les ans, cette fête estudiantine prend possession de toute la ville universitaire au travers d’une course de vélos folkloriques et d’une multitude de concerts donnés sur diverses scènes.
Le souci de la sécurité figure dès lors en bonne place sur la liste de ses priorités.
« Quand une organisation drainant plus de 50 000 étudiants doit être maintenue sur les rails, il n’y a qu’une seule façon de s’y prendre pour le faire en sécurité et c’est de faire passer la collaboration avant l’intérêt individuel. High Security et SERIS Security ont donc consenti tous les efforts professionnels possibles en vue de mener ce projet à bonne fin. De plus, chacune de ces entreprises ayant ses spécialités, la solution la plus efficace consiste souvent à travailler main dans la main », analyse Peter Verpoort, directeur de la division Guarding & Monitoring chez SERIS
À elles deux, les équipes de High Security et de SERIS Security étaient fortes au total de plus de 150 agents de gardiennage. Leur mission de base était de soumettre tous les visiteurs à un contrôle superficiel et d’interdire les sacs à dos et les grandes serviettes. Une mission délicate au vu du caractère estudiantin spécifique de cet évènement. En d’autres termes, les agents de gardiennage ont dû déployer toutes leurs connaissances techniques et aptitudes à la communication pour exécuter leurs tâches.
Une collaboration synonyme d’expérience particulièrement instructive !
Pour Lionel Reul, directeur général de High Security, la collaboration avec SERIS Security a été très performante.
« Une telle collaboration n’est possible que si la confiance, le respect et l’honnêteté règnent et que si les valeurs professionnelles concordent. C’est quelque chose que j’ai toujours rencontré chez mes collègues de SERIS et je suis donc content aussi que notre coopération ait porté des fruits commerciaux, avec un seul objectif majeur : assurer la sécurité optimale pour le client », déclare Lionel Reul.
Pour Erwin Meuwis, Coordinateur SERIS Mobile chez SERIS Security, ce partenariat événementiel a été l’occasion de vivre une expérience particulièrement positive. Erwin accomplissait cette mission pour la deuxième année d’affilée déjà et il en tire d’importants enseignements instructifs et professionnels en vue d’autres missions potentielles.
|
« Je retiendrai surtout de cette collaboration les échanges d’expériences professionnelles. La façon de se préparer et la résolution de problèmes inopinés ne sont que quelques exemples des situations dans lesquelles tant les gens que les entreprises peuvent apprendre beaucoup les uns des autres. Et j’ai bien entendu le plus grand respect pour les valeurs fondamentales de High Security. Lionel et son équipe appliquent une déontologie particulièrement élevée envers l’équipe de SERIS Security et c’est pourquoi nous pouvons mener de telles missions ensemble. J’attends déjà avec impatience la prochaine édition », conclut Erwin Meuwis.
Photo: Erwin Meuwis (à gauche) - Lionel Reul (à droite)