La loi Peeters est une opportunité!

La loi Peeters est une opportunité!
Février 2018

Des formations adéquates pour doper la réussite de son entreprise !

Les formations retiennent plus que jamais l’attention au sein des entreprises. Auparavant, il n’en était question que lors de restructurations ou qu’épisodiquement pour préparer un travailleur à une nouvelle mission. Aujourd’hui, des formations pertinentes et pointues constituent un volet important de la politique structurelle. Tant les formations portant sur des savoirs techniques ou différentes formes de politique que sur des enjeux socio-sociétaux démontrent leur utilité pour la poursuite du développement d’une entreprise dans le climat économique actuel. À telle enseigne que le pouvoir politique y a apporté sa pierre en adoptant la loi Peeters.

La loi Peeters fixe officiellement l’objectif interprofessionnel de cinq jours de formation par équivalent temps plein par an. Il s’agit d’une moyenne qui s’entend au niveau de l’entreprise et pas de l’individu. Les entreprises occupant dix travailleurs ou moins sont dispensées et celles qui en emploient onze à vingt, sont soumises à un régime dérogatoire.

Voilà pour le commentaire de la loi. Mais, il est plus important qu’un climat stable se mette en place alors que les formations sont devenues incontournables dans l’entreprise. Les connaissances engendrent la qualité et cela a un impact direct sur les résultats. Dans une société de la performance et dans un climat économique difficile, il y a longtemps que les formations et les recyclages n’ont plus de répercussions que sur la seule maîtrise technique d’un poste donné. Une formation ad hoc peut être également bénéfique pour aborder des problèmes socio-sociétaux.

Bien entendu, les choses sont ainsi faites que chaque secteur, voire chaque entreprise, définit ses propres besoins en formations. Mais, si le législateur impose quand même un quota, nous pouvons lui donner nous-mêmes un contenu de qualité et d’une pertinence optimale ! Voilà pourquoi notre SERIS Academy entend concocter, avec votre concours, un programme sur mesure de formations dont l’utilité sera personnalisée autant que faire se pourra.

 

Investir dans les formations, c’est investir dans l’avenir

Un cursus de formations adapté à votre entreprise est celui qui offre, aujourd’hui, le plus de chances de succès. Les formations relatives:

  • au people management,
  • à la nouvelle dimension des premiers secours (ECC),
  • à la gestion de différents types d’agression,
  • à la prévention du burnout,
  • au nouveau monde de la réalité virtuelle,
  • à l’accueil
  • et aux règles de communication avec les dangers liés aux SMS, aux courriels et aux conversations téléphoniques n’en sont que quelques exemples.

 

Notre SERIS Academy investit énergiquement dans les bons profils et les bons formateurs afin de pouvoir proposer des cours aussi agréables, pratiques et efficaces que possible. À la dimension de centre de formation, nous avons dès lors ajouté depuis quelque temps celle, non moins importante, de centre d’expertise.

C’est en cette qualité que nous nous ferons un plaisir de venir vous renseigner, sans aucun engagement de votre part, sur la façon dont nous pourrons informer et accompagner votre entreprise et vos collaborateurs du mieux qui soit.

 

Pour plus d'informations contactez SERIS Academy!

 

Ce site utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation.

X