Lancement réussi d’une nouvelle plateforme de gestion chez SERIS Monitoring

mars 2019

Un logiciel de surveillance et un équipement de réception innovant aux nombreux avantages 

Après des mois d'intenses préparatifs, SERIS Monitoring a définitivement adopté le nouveau logiciel de gestion Facman. Une tâche risquée, qui a été menée à bien avec un grand professionnalisme et beaucoup d’ambition. Toute l’équipe de Didier Herremans, Manager de Monitoring, mérite des félicitations pour ce travail. 

« Utiliser des technologies de pointe implique d’avoir un état d’esprit innovant. Cette transition était une étape logique et nécessaire pour continuer d'assurer la mission fondamentale du département. En intégrant Facman, l’équipe de Didier a relevé le défi avec brio. », déclare Peter Verpoort, Director Guarding & Monitoring.

Une mission hautement complexe, qui a été remplie quasiment sans remous et ce grâce à une préparation approfondie de plus d’un an, de tests pointues et une solide formation de toutes les personnes impliquées.

« Les différentes installateurs ont pu suivre tout le processus de migration et d'implémentation via l’outil en ligne my-controlroom.be. Nous sommes maintenant occupés à informer nos utilisateurs finaux sur les nouvelles possibilités et les améliorations par rapport à l’ancienne plateforme. », explique Didier Herremans, Manager de Monitoring.

Une plateforme de gestion certifiée mondialement EN 50518

La plateforme Facman 2.0 a été conçue par ENAI, le leader de marché mondial dans le domaine des logiciels de traitement de processus de sécurité. Un investissement à ne pas sous-estimer, qui présente de nombreux avantages

Cloud DRP (disaster recovery plan) renforcé et plus sûr pour les communications par téléphone.

Ordinateurs aux processeurs performants selon le traitement vidéo et faible consommation DRP.

Touches (de fonction) intelligentes qui permettent de naviguer plus rapidement dans le menu.

Nouveau et efficace, guidage virtuel des appels de criseà travers des questions prédéfinies.

Grâce à un modèle d'action programmée pour un type d'alarme spécifique, l'opérateur obtient la bonne information adéquate à la situation. Ex: systèmes vidéo, applications de contrôle d’accès, contenu de Google Maps; photos, messages audio, informations spécifiques au client, ... Cela garantit un temps de réponse plus rapide et plus efficace.

Portail client facile d'utilisation pour gérer rapidement et simplement les dossiers (personnes de contact, cascade, emploi du temps, absence de l’assistantetc.)

Application disponible via Playstore et ITunes Store pour les utilisateurs finaux et les entreprises d'installation

Possibilité pour l’installateur d'effectuer des tests en boucle avec enregistrement.

Génération de rapports plus efficace.

Bref, SERIS Monitoring est prête pour l’avenir avec cette plateforme de pointe certifiée mondialement EN 50518 ! Pour plus d'informations contactez-nous !

 

Ce site utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation.