Participation financière à toutes les formations en sécurité grâce à des chèques-formation

Septembre 2021

Un soutien financier 

Le chèque-formation est le pendant wallon du "KMO-Portefeuille flamand". Ces chèques-formation apportent un soutien financier aux entreprises situées en Wallonie qui inscrivent leurs collaborateurs à une formation légale, dans un centre reconnu comme SERIS Academy. Il s’agit donc d’un avantage financier très intéressant pour nos clients situés du côté francophone du pays et qui renforcera notre position en Wallonie.

 

EN QUOI CONSISTE CETTE INTERVENTION ?

Un chèque-formation a une valeur de 30 euros, ce qui correspond à une heure de cours. La moitié de ce montant est à charge de l’entreprise, les 15 autres euros sont payés par l’Autorité wallonne. Les entreprises peuvent commander autant de chèques que d’heures de formations prévues, ce qui constitue un bel avantage pour qui veut professionnaliser ses travailleurs.

CRITÈRES D’AGRÉMENT

Cet agrément est accordé par l’Autorité wallonne aux établissements de formation qui :

  • satisfont à un audit de certification exécuté par le ministère de l’Emploi et de la Formation professionnelle de l’Autorité wallonne ;
  • respectent la législation sociale et fiscale en vigueur ;
  • présentent un descriptif des moyens et ressources matériels permettant d’assurer le déroulement de la formation ;
  • disposent de personnel pédagogique et, si nécessaire, font appel à des vacataires qualifiés. Les collaborateurs sont repris dans la décision d’agrément ou de renouvellement de l’agrément de l’opérateur de formation ;
  • peuvent justifier d’une expérience effective en lien avec la formation professionnelle.

Quelles formations?

Les entreprises ayant leur siège social en Wallonie qui veulent former leur personnel sur le plan de la direction d'une entreprise, de la conception, de l’installation ou de l’entretien de systèmes et de centraux d’alarme, peuvent consulter notre offre de formations ici.

 

> Vers le catalogue de formations de SERIS Academy

> Précisions sur les chèques-formation