À partir du 1 janvier 2020, detecteurs de fumee et d’incendie obligatoires dans toutes les maisons flamandes

À partir du 1 janvier 2020, detecteurs de fumee et d’incendie obligatoires dans toutes les maisons flamandes
Octobre 2019

Votre maison est déjà sécurisée ?

C’est une triste vérité que les incendies domestiques font chaque année des dizaines de victimes en Flandre. Une souffrance humaine qui peut néanmoins être évitée très facilement. C’est plus particulier la nuit, pendant votre sommeil, que le développement de la fumée peut être asphyxiante si vous n’êtes pas alerté à temps. Parce qu’il ne faut pas se méprendre : la plupart sont victimes à cause de la fumée toxique, et pas à cause de l'incendie. Par conséquent, à partir du 1er janvier 2020, le gouvernement flamand exige la présence de détecteurs de fumée dans toutes les maisons/résidences privées.

Une alarme locale et après ?

Votre propre sécurité est bien sûr primordiale. Dans la plupart des cas, lorsque votre détecteur de fumée se déclenche, vous avez suffisamment de temps pour vous mettre en sécurité et avertir les services de secours. Mais qui informe le service des pompiers lorsque vous n'êtes plus en mesure de le faire vous-même ou lorsque personne n'est présent à la maison ?

Pour cela, faites confiance à un système d’alarme qui avertit automatiquement et directement les services de secours en cas de besoin. Votre détecteur d'incendie ou de fumée peut être relié à une centrale d'alarme agréée. Ce type de détecteurs peut même être connecté à votre système d'alarme existant et vous avertir en cas d'absence lorsqu'un incendie se déclare chez vous et des actions en cours.

Combinez un système d'alarme qui vous protège aussi bien du feu que des cambriolages

Votre installateur d'alarme vous conseillera sur le meilleur choix de système et pourra ensuite organiser le raccordement de vos détecteurs de fumée et/ou de votre système d'alarmes à la centrale d'alarmes SERIS Monitoring.

SERIS Monitoring est une centrale d'alarmes agréée qui peut vous assister en cas d'incendie ou dans d'autres situations d'alarme telles qu'un cambriolage. Le raccordement de vos détecteurs d'incendie et de fumée et/ou votre système d'alarmes à une centrale d'alarmes reconnue n'est actuellement pas une obligation, mais est néanmoins recommandé pour les raisons suivantes :
 

  • Surveillance 24/7 de tous vos signaux d'alarmes
  • Gérez vos données via notre application «My Comfort Place Pro» pour IOS et Android.
  • Traitement des alarmes efficace et immédiat vers les bons services
  • Appel prioritaire pour les services de secours et les forces de l’ordre
  • Peut être combiné avec la visualisation via des images de caméra si disponible
  • Gérer les services d'intervention en cas d'escalade
  • Reporting automatique et transparent
  • Bénéficiez d’avantages sur votre assurance cambriolage et incendie
     

N'attendez plus, contactez-nous !

En cas de panique, ce système peut sauver votre vie et celle de vos proches. Pourquoi défier le destin inutilement ?
Contactez-nous aujourd'hui via contact.monitoring@seris.be pour un conseil gratuit.

Ce site utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation.