SERIS Security assure la sécurité du circuit Het Hieuwsblad

SERIS Security assure la sécurité du circuit Het Hieuwsblad
mars 2020

SURVEILLANCE D’UN ÉVÉNEMENT VIP PENDANT LA COURSE

Le samedi 29 février 2020, SERIS Security assurera la surveillance de la tente VIP à hauteur de l’Onderwijslaan. Nous nous occuperons du contrôle d’accès et du bon déroulement de l’évènement VIP pendant l’arrivée de l’élite des hommes/femmes. Dans ce cadre, nous travaillons en étroite collaboration avec les autres acteurs de la sécurité sur le terrain.

Niveau d’alerte accru pour les services de la ville et de sécurité en raison du carnaval et du circuit het Nieuwsblad simultané
 

NINOVE – Les quatre jours de carnaval débuteront avec le carnaval des enfants le samedi 29 février et se termineront par le brûlage « Wettelverbranding » le mardi 3 mars. Il s'agit toujours d’une période intense pour les organisateurs et les différents services de sécurité et communaux. Par ailleurs, le Circuit Het Nieuwblad traversera à nouveau la ville pendant la journée de samedi. La pression sera donc au maximum.

La bourgmestre Tania De Jonge s’est exprimée sur les préparatifs en vue de cette période chargée.

« Nous avons commencé, plusieurs mois à l'avance, à nous concerter avec les pompiers, la police, le département technique et le département de sécurité intégrale afin de coordonner les événements et leur organisation et de tout préparer dans les moindres détails. »

SÉCURITÉ

Un CP OPS a été mis sur pied pour les journées de samedi, dimanche et de la nuit du lundi. Il s’agit d’un poste commando opérationnel, qui coordonne les différents services de secours sur le terrain. 

« Si quelque chose se produit, nous pourrons intervenir immédiatement et nous serons bien préparés. J’espère que cela ne sera pas nécessaire. Toute notre attention se porte sur le déroulement sûr des événements et cela ne doit pas être sous-estimé. Le samedi, nous attendons entre 5.000 et 10.000 passionnés de cyclisme, et le dimanche, 20.000 à 25.000 personnes pour le défilé. Tout est pratiquement en ordre et il ne nous reste plus qu’à régler quelques détails. » 

Malgré la grande responsabilité que cela représente, la bourgmestre attend le carnaval avec impatience. 

« C’est la plus grande et la plus belle fête de la ville. Et cette année, la classique d'ouverture aura lieu en même temps que ce superbe évènement. »

Suivez le Circuit sur le lien suivant

Source: Ninofmedia

Ce site utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation.