SERIS a présenté une politique pionnière à la conférence sur les TIC
La première conférence sur les TIC équitables et circulaires s’est tenue le lundi 9 décembre à Gand. La question centrale suivante y a été abordée :
En tant qu’acheteur important de dispositifs de TIC, comment pouvez-vous contribuer à un monde plus durable ?
La production d’ordinateurs portables, de smartphones, de serveurs, etc. s'accompagne de nombreuses violations des droits de l'homme et cause de multiples problèmes environnementaux. Mais les grands acheteurs flamands de matériel de TIC peuvent contribuer à l’amélioration des conditions dans la chaîne des TIC en adaptant leur politique d’acquisition.
Avec cette conférence, les organisateurs ont voulu fournir des outils concrets aux grands acheteurs flamands des secteurs public et privé. SERIS a répondu présent.
La conférence a été organisée par « Fair ICT Flanders ». Fair ICT Flanders est un projet de 3 ans qui encourage les grands acheteurs flamands de TIC à prendre des mesures concrètes en faveur d’une politique d'achat plus équitable et circulaire des appareils de TIC. Il propose notamment un processus d’apprentissage et un accompagnement sur mesure.
La « Responsabilité sociétale des entreprises » (RSE) est primordiale chez SERIS. Stijn Verheyden et Koen Warnez ont présenté – non sans fierté – notre politique de TIC pionnière qui constitue un bon exemple en Flandre.
Nous allons continuer de la développer en 2020 !
Plus d'informations sur la conférence et le programme.