Monitoring

Le centre d'alarme de Seris Monitoring

Le centre d'alarme indépendant de Seris Monitoring est au service de diverses entreprises d'installation, mais aussi de beaucoup d'autres segments de marché et secteurs. Citons par exemple le commerce de détail, les banques, l'industrie pétrolière, l'automobile, les hôtels, les entrepôts de données, les services de réception, les parkings, la navigation, le secteur alimentaire, les PME, etc. sans compter les institutions (de soins), les autorités et évidemment les clients résidentiels.

Les plateformes de réception modernes, qui peuvent réceptionner les protocoles de communication les plus courants par communication PSTN, IP et GPRS ou par des e-mails ou messages structurés, font partie de notre équipement de base.

Nous disposons, pour nos clients et pour nous-mêmes, d'un centre d'alarme approuvé par l'INCERT, qui est reconnu par toutes les compagnies d'assurances. En outre, nous trouvons normal de garantir une certification ISO 9001 ainsi qu'un service de qualité.

     

C'est non sans une certaine fierté que nous pouvons qualifier notre organisation et notre salle de contrôle d'« avancées ». Les éléments cruciaux qui contribuent à ce statut sont le personnel et la technologie. Grâce à notre propre service informatique, nous pouvons maintenir à jour nos services en tenant compte des évolutions technologiques les plus récentes. Nous pouvons ainsi conseiller et soutenir nos clients en connaissance de cause lors de leur inscription.

Ce processus d'entreprise en pleine évolution comprend également la « formation sur le terrain ». Le responsable de la salle de contrôle et son équipe jouent au quotidien un rôle crucial dans ce processus d'entreprise. Ces collègues s'assurent que les opérateurs puissent toujours travailler de façon précise avec de nouvelles plateformes de gestion intégrées et que les procédures soient exécutées conformément à ce qui a été convenu avec le client.

Tous les jours ouvrables de 9h à 17h, notre guichet de clientèle traite les fiches d'instructions dans le logiciel concerné afin que les opérateurs puissent appliquer les instructions telles qu'elles sont indiquées. L'équipe du guichet de clientèle est également l'interlocuteur quotidien des installateurs et des clients de première ligne s'ils ont des questions ou concernant les projets à mettre en œuvre. Après avoir été traités, les dossiers concernés sont prêts à être utilisés par les opérateurs. Nous garantissons la qualité du traitement. Si nous recevons le dossier avant 14 h, il deviendra opérationnel le jour même.

Bref, Seris Monitoring offre des services de qualité et une position stable sur le marché. L'approche technique innovante et poussée et des collaborateurs réellement impliqués sont des aspects cruciaux. Ils nous permettent d'être un partenaire fiable vis-à-vis des utilisateurs finaux et des installateurs.